A propos

Abeille MAX API

Depuis la nuit des temps , la mouche à miel, comme on l'appelait autrefois, a fasciné des générations d'hommes et de femmes. Il existe une crainte et une attraction paradoxale entre l'abeille et l'homme, comme si en elle le bien et le mal était reuni. 
D'un côté le miel , la propolis, le pollen , la compagnie distrayante d'un bourdonnement agréable.
De l'autre , le venin , les attaques bruissantes ou l'héroïsme d'un animal sauvage !
Elles nous inspirent parfois la poésie, la liberté, le butinage... Et d'autre fois c'est le pragmatisme, le sens du devoir qu'elles éveillent en nous .

 
Prenant conscience des enjeux, de nombreuses associations et groupements alternatifs fleurissent un peu partout en france et dans le monde, ayant pour objectif de sauver les abeilles.

Nous pensons que cette volonté d'actions est capitale .
C'est pour cela qu'ici nous vous invitons à mieux connaître la biodiversité des insectes sauvages pollinisateurs et des abeilles mellifères .

 

L'implication de MAXAPI

  Nous avons pour objectif de préserver les insectes dans un environnement sain  et nous pensons que chaque individus peut agir à son niveau. Grâce à votre bienveillance et notre désir commun de sauvegarde des abeilles, nous permettrons à de nombreux cheptels d'ínsectes de vivre dans un espace sain en toute tranquillité et durablement, car nous le rappelons si les insectes pollinisateurs disparaissent c'est toute notre biosphère qui risque de disparaître avec eux !

 

<< ...c'est de son plein gré que l'abeille donne le miel , c'est parcequ'on l'y oblige qu'elle se sert de son dard , parcequ'on lui a permis de craindre qu'on soit un ennemi... SPONTE FAVOS AEGRE SPICULA >>  Urbain VIII  .